8 – Une journée sous le crachin d’Amsterdam
Le 10 mars 2007, par MolokoEn visite éclair à Amsterdam, Friedrich s’est invité dans ma capuche pour découvrir la ville aux canaux, prostituées et autres raretés locales. Car comme le dit PierreB dans son commentaire dans la note 7, il n’y a pas que les cocotiers et les belles plages…Non, il y a aussi Amsterdam.
05:30 Debout Friedrich, direction la Gare du Nord…
07:30 Petit-déjeuner dans le Thalys. Attiré qu’il était par les nachos et le toblerone, il a fallu que je lui fasse une petite morale sur les bienfaits d’un bon ptit déj!
Café et croissant. Un yaourt pour finir…Bien joué Friedrich, la journée va être longue.
Bon, le ventre est plein, j’avais pensé à lui prendre une petite revue de presse pour l’occuper… »Elle est folle la Britney! Elle s’est rasée la tête! Si je la croise un jour je ferai gaffe à ma fourrure! »
Après quelques cabrioles dans son filet, nous voilà arrivés à Amsterdam…
Prêts à descendre du train, il avait disparu…Friedrich? Friedrich!!!… Je l’ai finalement retrouvé caché dans le sac de ma voisine! C’est malin!
A peine dans la ville, direction la mairie. Joli carrosse pour une ballade!
Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire?…Hier…ok on comprend…mais après…
Depuis le temps qu’on voyage ensemble, je ne connaissais pas son goût pour le fromage! Il ne voulait plus décoller de la vitrine du fromager!
Mais de quoi a peur ce mannequin dans la vitrine?
Ah bah oui d’accord! Friedrich! Franchement! Faire peur aux enfants!
Ils sont bien jolis ces canaux quand même! Allez Friedrich, sors de ce panier il est temps de rentrer à Paris…Tu verras un autre jour les moulins, les tulipes, et pour les prostituées…ben tu verras ça quand tu seras plus vieux!
mars 11th, 2007 at 12:38
Ah, sacré Friedrich, c’est pas parce que je suis presque jaloux de tes voyages à l’autre bout du monde qu’il faut te « contenter » de la Vieille Europe! Allez, reprends une bouffée de monoxyde de carbone parisien, et repars nous faire rêver !
(PS: et en plus ça redonnera peut être de la pêche à ton « papa » que je trouve un peu chafouin en ce moment, non?)