Archives du tour-opérateur

25 – Lisbonne : de Vasco à Fernando

Le samedi 1 décembre 2007 par Friedrich

C’était presque un pèlerinage, pour un ours comme moi de venir me promener dans la ville d’où est parti un explorateur comme Vasco de Gamma. Son nom est une fenêtre sur l’aventure, mais l’Inde et l’Afrique ne sont pas pour tout de suite, et je crois avoir eu moi aussi mon lot de péripéties et de découvertes dans la capitale portugaise!

Déjà, ma première rencontre avec un Lisboète a bien failli mettre fin à toutes mes aventures!

friedrich et le Lisboète

Heureusement on est vite venu me secourir, et cela ne restera finalement qu’un mauvais souvenir très vite balayer par la vue splendide de la ville et de l’embouchure du Tage qu’on observe du parc Edouardo VII.

Friedrich au parc Edouardo VII

Les pieds dans l’eau, la tour de Belém servait autrefois à défendre Lisbonne.

friedrich regarde la tour de Belém friedrich devant la tour de Belém

Grimper tout en haut fut une activité des plus délicate dans un escalier tortueux, mais bien accroché au cou de papa, c’était un peu plus facile pour moi

friedrich bien accroché friedrich sur la tour de Belém

friedrich sur la tour de Belémfriedrich en haut de la tour de Belém

Comme Lisbonne est une très jolie ville, j’ai, moi aussi décidé de la défendre s’il le fallait! L’envahisseur ne passera pas!

friedrich et le canon friedrich défend lisbonne

Fort heureusement il n’y a aucun signe de guerre pour le moment, car je crois que je ne suis pas encore prêt :

friedrich essaie de défendre lisbonne

Après cette mésaventure, dont je suis sorti indemne, je suis parti à l’assaut du Castelo de Sao Jorge (dont il ne reste plus grand chose) sur l’une des sept collines qui dominent la ville.

friedrich au castelo de sao jorge friedrich au castelo de sao jorge 2

friedrich au castelo de sao jorge 3 friedrich et la vue sur lisbonne

Le parc du Castelo était l’occasion de dompter un lion, grimper un peu partout et même chercher s’il n’y avait pas un peu de miel !

friedrich dompte un lion friedrich grimpe sur une colonne friedrich cherche du miel

Le Tramway est bon un moyen de transport dans ces rues qui ne cessent de grimper, grimper, grimper…

friedrich devant le tramway friedrich et le tramway

De l’autre côté de l’embouchure du Tage, la capitale portugaise se dessine sous un ciel bleu qui n’aura failli à aucun moment lors du week-end.

friedrich de l’autre côté du tage

Et bien perché sur les hauteurs, on distingue bien le pont de San Francisco du 25 avril.

friedrich et le pont du 25 avril

L’oceonario est un immense aquarium où j’ai pu voir diverses variétés de poissons, mais surtout une espèce d’oiseau que je n’aurai jamais cru rencontrer avant de voyager plus au nord de la planète.

friedrich et les pingouins

Je ne pouvais pas passer quelques jours à Lisbonne sans aller rendre visite au poète Fernando Pesoa qui m’attendait à la terrasse d’un café dans le quartier où il a vécu.

friedrich et fernando pesoa

C’est pas toujours facile de voyager dans un pays dont on ne connait pas la langue et le dialogue avec le poète aura tourner court rapidement, mes rudiments de portugais ne nous auront pas permis de discuter longtemps. Pourtant j’avais bien essayer d’apprendre un peu.

friedrich apprend le portugais

Mais je n’ai probablement pas suivis assez de leçons, et je préfère reprendre mes aventures autour du monde que de m’enfermer dans une salle de classe. Et qui sait, peut être qu’un jour j’irai sur la lune?

friedrich regarde les étoiles

18 – Premiers pas dans Paris

Le dimanche 1 juillet 2007 par Friedrich

Escales, décalage horaire, attachez vos ceintures, tout ce qui fait mon quotidien ne m’empêche pas, une fois n’est pas coutume de profiter de la capitale française lorsque papa est d’humeur à me faire découvrir sa ville.

Ainsi après ma première expédition asiatique me revoilà à Paris pour quelques jours avant de reprendre l’avion pour le bout du monde, ou presque.

Tout d’abord je suis monté dans le métro, un énorme ver de terre qui traverse le sous-sol de la ville et grâce auquel on peut se rendre un peu partout. Ca sent pas très bon, c’est souvent plein de monde, mais moi comme je suis un ours, tout le monde a peur et j’ai 2 fauteuils pour moi tout seul !

metro3.jpg metro1.jpg

Une fois dehors, la surprise fut de taille. Pour m’impressionner papa m’a emmené aux pieds de la Tour Eiffel. Et je n’aurai qu’un mot : c’est Grand!

toureiffel1.jpg toureiffel2.jpg

Sur le champs de mars, pendant que papa apprend à utiliser son appareil photo, je me repose un peu …

… et surtout je consulte mon agenda et l’organisation de mes prochains voyages.

Ensuite, nous avons traversé un pont. Sur la Seine on voit un bateau mouche. Ils sont bizarres ces parisiens, j’aurais juré que les mouches volaient!!!

J’étais épaté par le palais du Trocadéro! Qui pouvait bien être ce Trocadéro pour se faire construire un palais aussi grand ?

trocadero2.jpg trocadero1.jpg

En tout cas d’ici aussi, on a une belle vue sur la tour Eiffel.

trocadero3.jpg trocadero4.jpg

Le pont de Bir Hakeim est très joli aussi. Au dessus des piétons et des voitures, le ver de terre glisse alors que habituellement il est sous la terre : je vous jure! C’est le métro aérien paraît-il, je me demande si il y a des hôtesses de l’air dans ce type de métro, parce que moi je m’y connais en aérien !

birhakeim2.jpg birhakeim1.jpg

Et comme nous n’étions pas très loin papa a voulu me montrer la maison de la radio, ça lui faisait plaisir. J’ai rien dit, mais moi la radio j’ai pas souvent l’occasion de l’écouter, alors bon pourquoi pas la regarder !!

Ahhhh j’allais oublier. Hier soir, je me suis fait un copain. Il s’appelle Totoro, il vient du Japon! Moi je n’y suis pas encore allé là bas, un jour peut-être, j’en rêve!

J’ai passé la nuit à raconter mes voyages à mon copain Totoro, maintenant je suis fatigué! Heureusement qu’on peut se reposer dans l’avion.

A bientôt.

2 – Prague

Le lundi 12 février 2007 par Friedrich

Du 2 au 5 février j’ai accompagné mon maître et un ami à lui à Prague. J’ai gouté aux plaisirs de la vie de Bohême dans la charmante capitale de la République Tchèque, en plein coeur de l’Europe.

Le samedi midi nous avons dîné au restaurant Peklo. Celui-ci était dans une grotte. On se croirait pas dans un clip de Mylène Farmer ?

Me voici au café Kafka. Je vous donne la recette de leur spécialité

Le célèbre café Kafka :
1 Expresso

Quelques gouttes de Pippermint

Un peu de crême chantilly et hop! Hic!

J’ai bien aimé la fleur qui décorait les tables du Downtown café!

Cependant j’ai trouvé les chaises de l’hôtel un peu trop grandes pour moi!

Et enfin dans l’avion, pour le retour, j’ai pu me détendre en écoutant le dernier tube de Gwen Stephani!

1 – Le voyage à La Réunion

Le samedi 10 février 2007 par Friedrich

Du 22 au 26 janvier 2007. Invité par un charmant jeune homme , j’ai découvert l’île de la réunion.

Déjà, j’ai pris l’avion (11H00 de vol!)

À l’hôtel j’avais un lit pour moi tout seul.

J’ai pris un soda en terrasse.

Et enfin pour la première fois j’ai vu l’océan Indien!