14 – Barcelone, sur les traces de Gaudi
Le samedi 19 mai 2007 par PatapoufPrince Charming et moi avons adopté.
Nous avons emmené Friedrich avec nous à Barcelone et l’avons rapidement adopté. Comment ne pas craquer pour cet ourson toujours bien léché, toujours de bon poil, cet ourson doux comme du miel?
Bon, mais trêve d’introduction et de mots gentils… on est pas chez les bisounours, voici le récit du voyage :
Premier jour, premier contact
Après un passage par la Plaza Real, un comité d’accueil local et folklorique nous présente une danse traditionnelle, la Sardane. Malheureusement Friedrich, trop petit n’a pu se joindre à la ronde. Nous passons donc notre chemin, descendant la Rambla jusqu’au port et Friedrich, courageux et téméraire escalade un lion entourant la colonne de Christophe Colomb, et le chevauche avant de poser glorieusement.
Ce soir là Friedrich n’a pas mangé du lion, mais des tapas. Les patatas bravas ça tabasse !
Le lendemain, Prince Charming nous fait découvrir l’architecte majeur de la ville : Gaudi. Nous nous rendons à la Sagrada Familia… toujours inachevée.
Le jour où elle sera terminé, Friedrich aura certainement, tel l’ours polaire, de nombreux poils blancs… 40 ans en années ours je sait pas combien ça fait en années humaines mais ça doit pas être tout jeune !
Nous visitons ensuite la Pedrera, autre oeuvre de Gaudi.
Avant d’arpenter ses toîts étonnants, Friedrich repose ses petits petons dans un petit lit.
Le soir, Bitcha, la coloc de notre hôte, Bitchou, nous prépare de délicieux sushis. Friedrich se régale, comme tout le monde.
Pendant le repas, l’oeil de Freidrich est attiré par un immeuble en forme d’oeuf de dinosaure qui s’illumine de bleu.
Le troisième jour est le jour des désillusions : il pleut à Barcelone, ville qui pour Friedrich et moi était synonyme de soleil 7j/7 24h/24 (et donc de ville qui ne dort jamais). Tel Esteban sur l’Esperanza, Prince Charming Sunshine réussit à faire pointer le soleil pendant quelques instants, le temps de faire quelques photos dans le port.
Le quatrième jour a un aspect magique, hors temps. Nous nous rendons à
Sitges. Sitges, hors saison, c’est beau et tranquille.
Tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Friedrich ne se baigne pas, le sel abimerait le soyeux de sa fourure mais prend le (rayon de) soleil (entre deux nuages) sur la jetée.
Cinquième jour et ça sent déjà la fin (et encore la pluie), un petit tour par le parc Guell et puis s’en vont.
Le temps de profiter des dernières gouttes de pluie sur l’oeuvre de l’architecte majeur de Barcelone, Gaudi et de jouer à cache-cache au milieu d’une fôret de colonnes.
Derniers instants à Barcelone et déjà mon petit coeur se serre, derniers instants en compagnie de l’ours le plus adorable de la planète.